Comment est-ce que le trajet est calculé?

Cet outil calcule la distance entre deux points sur terre sur la base de la "formule haversin". Puisque la terre n'est pas un globe parfait mais un peu cognée (rayon de l'équateur: ca. 6378km; rayon polaire: ca. 6357), ceci doit être considéré dans le calcul. Ensuite, la distance et le trajet de vol ne diffèrent plus que dans la hauteur de vol.

Comment est-ce que la durée de vol est calculée?

Pour la durée de vol, il s'agit des valeurs approximatives, bien sûr, puisque le temps et les vents ne peuvent pas être calculés. Néanmoins, la différence est faite entre vols de courte et de longue durée.

Comment est-ce que les fuseaux horaires sont calculés?

Les points de départ et les destinations sont comparés à une carte globale des fuseaux horaires; c'est ainsi que les fuseaux horaires sont déterminés. Pourtant, la carte des fuseaux horaires ne contient pas d'information sur les heures d'été ou d'hiver, c'est pourqoui la différence de temps exacte peut différer de ce résultat.

Indications

Il s'agit ici de valeurs approximatives et on n'essaie que de s'approcher le plus possible des valeurs exacts. C'est pourquoi la justesse des valeurs n'est garantie en aucun cas.